Bon, on repose le contexte avant de démarrer cette dernière petite histoire de votre guilde préférée.
La précédente histoire s’arrête à l’été 2009. Ça fait un bout de temps avant le retour de Born To Fight en 2014. Mais comme vous le savez, on a continué de jouer ensemble que cela soit côté horde ou sur d’autres jeux. Toujours à se croiser IRL dès que possible, votre humble serviteur et son acolyte (Menghuo/Kobaru) trinquions courant aout/septembre 2013 aux gloires passées de Born To Fight pour bientôt établir un plan machiavélique de retour suprême de conquérance ultime !

Le temps que ce plan se mette en place, on arrive en janvier 2014. Menghuo et moi reprenons le jeu. Je me souviens avoir contacté à l’époque une bonne 30ène d’ex BTF par tous les moyens possible : mail (récupéré sur l’ancien forum), facebook, steam…

Et nombreux sont ceux qui rejoignent les rangs à cette époque : Narcasung, Statuabyss sont les premiers à répondre à l’appel ! En février, un recrutement stratégique est mis en place pour former rapidement un bon groupe de 10 joueurs pour commencer le pallier précédent (ToT).
C’est ainsi que sont recrutés Naichaki, Lashima, Azmodan, Mogrey, Dival, Anonymiss, Miniatus, Greyhood, Nounée, Xk et j’en passe !
Pour l’anecdote, Mogrey fut recruté de façon totalement random dans un LFR et Greyhood en wisp direct après avoir fait un /who 90 des gens sans guilde.
Pour Xk, c’est même pire. BTF ayant repris depuis quelques semaines, il me wisp, innocemment, sur l’ile du temps figé, après avoir lu l’une de mes annonces ….

Ce jour-là, leur destiné s’appelle BTF !

Avec l’aide de quelques RX (Syrianna et Esperanza) nous finissons rapidement ToT10 pour se lancer dans le dernier palier : le siège d’Orgrimmar ! Les premiers raids font tomber les boss 2 par 2 et on retrouve la bonne ambiance de l’époque ! De bon augure pour la suite ! La plupart des boss de SoO10 NM sont tombés dès le mois de février. Garrosh attendra le mois de mars. Pour le HM et la fin du mode normal, Ellocogringo, Neelahn, Goldenivan et Pérénolde nous rejoignent en mars 2014.

Le progress HM est aussi rapide, ils nous faut trois semaines pour clean les 2 premières ailes. En mai, Malkorok et spoils tombent. Thok y passe grâce au post-it magique de Mogrey et au retour d’un ancien joueur PL aussi vite qu’il est repartie : Erame. A noté 3 recrutements qui compte : Nedgang, Bartabà et Liacia !

Les choses sérieuses commencent. A partir du Siegecrafter Blackfuse, plus questions de partir avec un raid qui n’est pas opti à 100%. Entre le premier down de Thok (9 juin) et le premier down de l’Ingénieur il se passe quasiment 1 mois ! 210 try pour un boss vraiment fun, avec plein de feu partout. Un boss qui rappelle Mimiron ! BTF en vient à bout le 7 juillet :

Afin d’optimiser toujours plus le roster de palier à certain départ le recrutement se poursuit avec de nombreux hordeux qui passe du côté lumineux de la force ! Yenzor, Jahaag et Flaz font leur entrée !

Le combat suivant est plus ardue qu’on ne l’aurait pensé ! Les Klaxxis nous donne du fil à retordre, avec énormément de try pour maîtriser le passage Korven / Ka’roz et la gestion des CD. Un boss frustrant et chiant à try ! Ils tomberont le 11 août. Plus d’un mois après la défaite du boss précédent.

Les soirées de try s’allongent, et on n’est pas au bout de nos peines.

La suite, vous la connaissez. 240 try n’auront pas suffi pour venir à bout de ce putain de Garrosh 10 HM. Ce n’est pas faute d’y avoir passé beaucoup de temps et de motivation. On a vraiment tout donné et je pense que l’échec qui cela représente est à relativiser. Ce combat a souder la guilde pendant des semaines. A la fin de chaque raid on pouvait entendre « putain j’en ai marre » et au début du suivant : « Ce soir on le tombe ! ». C’est une belle dynamique qui s’est mise en place et même si on a dû mettre certaines personnes de côté pour try Garrosh, on a su puiser dans nos tripes pour rester souder et continuer d’avancer ensemble.

Le groupe qu’on a formé pour partir en 25HM la semaine précédant le pré-patch est un groupe qui a de la gueule ! On a toujours su bien s’entourer, preuve en est avec nos dernières recrues Yojii, Stelion et Soobin ! Le niveau global du roster est excellent, il n’y a « plus qu’à » !

Au matin du mercredi 15 octobre, la 6.0 est sortie, on écrase tout en mode mythique et la famille BTF attend la prochaine extension pour continuer d’envoyer du pâté et taper du gros moche !

La prochaine petite histoire de Born To Fight se déroulera en Draenor !

Espoir