L’hiver 2008 n’annonce pas seulement la fin de Born To Fight, il annonce aussi l’arrivée d’une extension : Wrath of the Lich King. Des wyrms, deuillegivre,  de la glace, des vrykuls, des chevaliers de la mort et un immense continent : Norfendre. Tout un programme ! Si le noyau de Born To Fight n’est plus ce qu’il était à ce moment-là, cela n’empêche pas de lvl-up et de s’amuser ensemble.

Après une courte pause (août – décembre 2008) je reprends le jeu avec un nouveau perso chamanique et je retrouve nos chers amis Kobaru (renommée Lunaryna pour l’occasion) et Kevbac en train de monter un beau projet de guilde : Through the Winter Storm. Un nom de guilde qui colle parfaitement avec l’ambiance glaciale de l’extension ! Comment ne pas rejoindre ces deux hurluberlus pour de nouvelles aventures ?

La première d’entre elle s’appelle Naxxramas. Fameuse citadelle de l’effroi avec des gros dragons qui font des souffles durant lesquels il faut se cacher pour réaliser un HF merveilleux qu’est l’Immortel. Une nouveauté vient avec l’extension : la possibilité de faire un raid en mode 10 ou en mode 25 ! Parfait pour les casuals que nous sommes ! Ou que nous croyons être ! Chassez le naturel et il revient au gallot ! Nous casu ? AHAH. Moi simple membre ? AHAH.

Les choses se remettent vite dans l’ordre : Je passe GM, on passe en mode R25. Et Kel’thuzad et Malygos n’ont qu’a bien se tenir ! Nous sommes en janvier 2009 et … espoir

Mais pour raid 25, il faut du monde ! Beaucoup de monde ! Alors on recrute beaucoup, vraiment beaucoup ! D’anciens BTF reviennent (Erame, Narcasung, Tamüryl, Ryuzaki, Inoue…) et d’autres font leur apparition (Statuabyss, Reyes, Gellianda, Sonialamage, Rurick, Tsunadé, Fayhiné, Elfruidus, Aradon …). Bref la famille s’agrandit vite !

En mars 2009, Sartharion 25+3add tombe ! Une belle performance collective après plusieurs week-end de try intensifs. Oui parce que j’ai oublié de vous dire un truc. Nous, on ne fait pas les choses comme les autres : on raid le week-end ! Et comme on est lycéens, on va même raid le mercredi aprem ! On se retrouve donc avec une semaine de raid étalée sur mercredi aprem / samedi aprem / dimanche aprem. What’else.

En mai, Vezax et Yogg-saron tombe à la suite, Uldur 10 est clean ! La guilde s’octroie le 5ème rang du serveur en R10 !

Through the Winter Storm ne parvient tout de même pas à s’imposer en tant que guilde de raid 25 joueurs et cela va bientôt changer. En juin 2009 nous faisons le choix de recruter 8 joueurs d’un autre serveur : Globix, Lugia, Lunaka, Faldikoss, Lunaka, Koo, Starlin et Extenctiøn.

Cela va totalement changer la donne ! Pour la plupart il s’agissait de très bons joueurs. Leur arrivée va propulser la guilde vers les down de Mimiron 10 HM pré-nerf et Yogg-saron 25NM. Un beau tableau de chasse ! Mais recruter un grand nombre de joueur qui veulent rester ensemble va s’avérer être une erreur fatale. La tension et la mauvaise ambiance, couplées aux vacances d’été 2009 vont diviser la guilde. En revenant de mes vacances d’août 2009 je retrouve un disband auquel je n’ai rien pu faire ! (Hack compte + /gdisband). Impossible de remonter la pente après ça. Un tel coup dur me pousse à arrêter WoW quelques temps. Je ne reviendrais plusieurs mois plus tard pour intégrer Athéna puis Dragons et Jambons jusqu’à Cataclysm.

Le noyau de la guilde est toujours resté en contact et même si Cataclysm fut une extension très calme voir totalement shuntée par la plupart d’entre nous, on savait, au fond de nous, qu’un jour BTF renaîtrait de ses cendres. Un personnage gardien ancestral veillait sur BTF : Erestor.

Jusqu’à ce jour d’août 2013. Les deux hurluberlus cités en haut de cet article commençait à me manquer. Quoi de mieux qu’un week-end chez les Bretons pour se retrouver ?!

Il semblerait que mon subconscient ai compris un message dans les quelques (dizaines) de shooters rue de la soif à la gloire de BTF. Durant l’hiver 2013, mon appel aux armes connut un fort succès et BTF ressuscita courant janvier 2014.

La suite, vous la connaissez ! Et ça sera la partie 5 de la petite histoire de Born To Fight …