Aujourd’hui a été l’occasion de faire un donjon en mode défi.

Il aura fallut beaucoup de préparation : Greyhood lisant une strat qui n’a servi à rien, des Potion d’invisibilité et tout les parchemins de buff possible.

Compositon

  • Greyhood
  • Menghuo
  • Goldenivan
  • Statuabyss (Caelyss – Pal Tank)
  • Xk (Hiska – Cham Heal)

Premiers essais

Tout avait commencé avec Statuabyss sur son heal, qui s’est avéré être un très mauvais heal, mais un bien meilleur tank (Cela reste à voir sur la suite de l’article). Xk échange donc son tank contre Hiska, chaman heal compétent.

Re-premiers essais

Après un rebuff, c’était au premier boss d’ENFIN mourir, malgré l’oubli d’une Bloodlust. Les dégats de groupe HALLUCINANT de ce dernier ne nous ont pas arrêter, quelques rotations de CD heal, Goldenivan en assist fabuleux. C’est parti pour rusher le 2ème boss.

Là où tout se complique c’est dans l’utilisation mal connue de la Potion d’invisibilité, quelques hésitations, un pas en avant, puis un en arrière, on hésite, finalement la potion est efficace … tous en avant, on zap des packs de trash entier, potion efficace … mais pas sur le pet de Greyhood ! Pet qui par la même occasion va racoller auprès de la quinzaine de mobs qui ne tardent pas à achever notre noob armé d’un arc préféré.

Deuxième tentative

Nous voilà à nouveau dans cette petite salle cloisonnée, prêt à correctement ignorer ces trash inutiles et gênant pour notre cher timer. 1er boss down, nous revoilà face au couloir tant redouté, une tentative de Greyhood pour renvoyer son pet, une 2ème et on entend : « Je ne peux pas renvoyer mon pet hors-de-portée » … C’était bon à savoir pour la lenteur extrême du pet, qui en plus de chercher la mort à chaque seconde, n’a pas le privilège de posséder notre boost 50% de vitesse. Tout s’accélère, aspect de la meute, sprint perso (parce que l’ingénérie, c’est l’avenir), à peine arrivés au bout du couloir, c’est à Hiska de mourir, et oui la Potion d’invisibilité partage le CD avec toute autre potion visiblement utilisée trop récemment. Fail.

Troisième tentative

Premier boss down. Devant le couloir. Nous fonçons, aucun erreur, trash récupérés en fin de course, le boss est lancé (Ces dialogues de 2h …) juste assez de temps pour se placer, eeeeet … ok ils sont chiants à mourir. Autant ignorer les 2 prochaines minutes. 2ème boss down.

La salle à venir s’avère cocace, des zones au sol, des CS, du gros heal. Tendu, mais nous passons de justesse au 3ème boss, des bumps, des vagues qui oneshot. RIEN NE NOUS ARRÊTE ! 3ème boss down. C’est maintenant qu’on serre les fesses.

D’après la strat de Greyhood, il aurait été nécessaire de pull un groupe de mob à droite, se sacrifier, pendant que les autres passent à gauche. Autant vous le dire, avec 1 min restante au timer, c’était vraiment pas très beau à voir. Plutôt que d’insister, on fait le sage choix de tuer ces promts gêneurs plutôt que de se laisser avoir par une strat visiblement bancale.

Reset de l’instance

Quatrième tentative

1er boss down.

2ème boss down.

3ème boss down.

Ca c’est le style. On pull le trash, on se dépêche, c’est parti pour le dernier boss. La bloodlust est lâchée en début de P2. Les claques fusent, le temps s’écoule, c’est à 15 seconde du timer, dans un ultime élan de violence que le Sha rend l’âme dans un GG collec… … … hésitation ? Pas de Haut-fait ?! COMMENT ??

15 sec avant la fin du gold

[ 41 / 45 ennemis tués ]

« On a pas tué assez de trash ! »

10 sec avant la fin du gold

« Go tuer des trash »

« Y’en a à droite ?! »

« Non à gauche !! »

5 sec avant la fin du gold

« Courez !!! »

Fail.

« Au moins, on aura l’argent… non ? »

Cinquième tentative

Préparation mentale intense, vérification des buffs, on optimise la strat, on voit quels sont les 4 trashs qui nous ont séparés de notre victoire mérité face à l’acharnement sans limite de l’instance pour nous mettre des bâtons dans les roues. Le défi est là, les hommes sont chauds, la tension est à son maximum.

Ouverture de la porte, pull des premiers trash … eeeeeeeeet, je meurs, lamentablement.

Statuabyss : « Haha, j’ai oublié ma Fureur Vertueuse« 

Fail.

Sizième tentative

Record : 00:14:01

Un sacré défi, vraiment sympathique, beaucoup de rebondissement. S’accompagne de ce défi gold un petit spell de TP vers l’instance : Voie du serpent de jade